Aller au contenu

Immigration à Québec (Ville)


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.

Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs.

Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.

A très bientôt.

Tarbais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Tarbais,

Moi je vis à Québec !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.

Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs.

Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.

A très bientôt.

Tarbais.

Ne t'inquiète pas, on est nombreux à Québec et ce ne sont pas les activités qui manquent entre les sorties skis, le patin, les soirées, les games de hockey,etc...

N'hésite pas à poser des questions et la gang de Québec fera son maximum pour y répondre tongue.gif

Dudus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

A peine démarrer ce petit forum et déjà plusieurs réponses.

Merci beaucoup.

Installation probable en aôut 2005.

Donc je ne manquerai pas de vous contacter pour une petite réunion sympa à Québec.

On se reparle...

A bientôt.

Tarbais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je lis beaucoup de message de gens sympas installés à Montréal ou aux allentours.

Je voudrais créer un nouveau forum pour les gens qui s'installent à Québec ou environs.

Ceci permet d'avoir des contacts, des infos, des tuyaux etc... uniquement avec des gens immigrés ou souhaitant s'installer à QUEBEC.

A très bientôt.

Tarbais.

Ne t'inquiète pas, on est nombreux à Québec et ce ne sont pas les activités qui manquent entre les sorties skis, le patin, les soirées, les games de hockey,etc...

N'hésite pas à poser des questions et la gang de Québec fera son maximum pour y répondre tongue.gif

Dudus

Salut Dudus,

je te prends au mot, je cherche juste quelques questions intéressantes et je reviens vers toi tongue.gif !

Salut Tarbais,

j'espère bien pouvoir y être vers mai, juin pour pouvoir nous dégoter un petit nid douillet avant le fameux 1er Juillet biggrin.gif !

A+

Petitblanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous ,

ben nous aussi, nous avons choisi Quebec

Nous y serons en mars pour un dernier reperage de 15 jours

installation définitive en juillet

au plaisir de vous rencontrer tous

corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi aimerai bien aller à Québec (vive à taille plus humaine), mais avec ma formation (gestion, finance), je me demande s'il n'est pas plus facile de vivre à Montreal côté job.

Donc, s'il y en a dans mon cas, la discussion est ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, nous aussi on est sur Québec

Et du travail il y en a dans toutes les branches ! Dire qu'il n'y a du travail qu'à Montréal reviendrait à dire qu'il n'y a du travail qu'à Paris ! Or pour avoir vécu en province durant 30, j'ai toujours vu des gens y travailler (tout comme moi).

Maintenant pour les inquiets, vous pouvez aller sur les sites d'offres d'emploi comme celui-ci :

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

Vous verrez ainsi s'il y a de la job !

Alors à bientôt sur Québec pour les plus courageux tongue.gif

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut

Je lève la main pour Québec, présente!!

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y en a du monde à Québec. Ça va faire plaisir aux statisticiens de l'immigration ça wink.gif

Côté boulot, dis-toi aussi que pour une annonce paru sur le net ou dans un journal , il y en a 5 qui n'apparaissent nulle part. Ça c'est aussi une statistique du MRCI de Québec : 80 à 85% des offres d'emploi sont "cachées" dans la région de Québec. biggrin.gif

Et en particulier, pour le domaine de la gestion, finance, compta. c'est un secteur qui se développe dans la capitale nationale, car il était plutôt réservé à Montréal jusqu'à maintenant. Là aussi, dixit le MRCI de Québec biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!!!! cool.gif

Ben nous on est là que pour un an en PVT mais on est bien là!!!!

Et on habite en plein dans le vieux Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis à Québec pour études à l'Université Laval.

J'y suis depuis début janvier et jusque fin avril en échange franco-québécois (CREPUQ), et ensuite je poursuis mes études toujours à Québec mais en tant qu'étudiant "normal" (pendant 1 an certainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Amis.

Je vois que ça commence à bouger sur Québec. Je serai à Québec du 28 mars au 9 avril. On essaiera bien d'organiser quelque chose pour se voir.

S'il y a des amateurs ? Faites-le savoir.

Il nous reste à peine un mois et on est à Québec. smile.gif

A très bientôt à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Québec pour études à l'Université Laval.

J'y suis depuis début janvier et jusque fin avril en échange franco-québécois (CREPUQ), et ensuite je poursuis mes études toujours à Québec mais en tant qu'étudiant "normal" (pendant 1 an certainement).

Bonjour Troubadour.

Ma fille est aussi à l'université Laval comme étudiante régulière.

Elle s'y trouve tellement bien qu'elle ne veut plus revenir en Europe.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, et une de plus pour Québec, installation prévue pour cet été... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement